Contrôle des plaques d’immatriculation par vidéo-surveillance

La lecture automatisée de plaques d’immatriculation (LAPI) a été jusqu’à présent très coûteuse et n’est pertinente que pour un nombre limité d’applications. Le développement rapide des caméras IP permet aujourd’hui une plus large utilisation des solutions LAPI. Selon vos besoins, elles peuvent accroître l’efficacité quotidienne, les niveaux de service ou la sécurité.

Reconnaissance automatique et interventions

Nos solutions LAPI sont basées sur une technologie Axis et un logiciel partenaire qui s’exécute soit sur la caméra, soit sur un serveur.

Ce logiciel capture automatiquement la plaque d’immatriculation en temps réel, effectue une comparaison, ou l’ajoute à une liste prédéfinie et prend ensuite les mesures appropriées telles que l’ouverture d’une porte, l’ajout d’un coût ou la génération d’une alerte.

En fonction de la lumière ambiante, la solution peut nécessiter des caméras avec fonction infrarouge intégrée ou des sources d’éclairage additionnelles afin d’assurer des performances optimales.

Large gamme d’applications

La lecture automatique des plaques d’immatriculation est une solution intéressante pour de multiples applications, notamment :

  • Gestion de parking – Elle facilite – voire automatise – le paiement, les entrées et les sorties;
  • Routes à péage – Elle permet un passage rapide via les postes de péage;
  • Gestion du trafic des aéroports – Seuls les véhicules autorisés peuvent accéder aux voies réservées aux transports publics/taxis/;
  • Contrôle d’accès – La porte s’ouvre uniquement pour les véhicules autorisés. Tous les véhicules de visite sont automatiquement enregistrés;
  • Alertes véhicule – La solution émet une alerte automatique lorsqu’un véhicule figurant sur une liste de surveillance est détecté.